Lorsque je programmais, je me retrouvais en train d'écrire une ligne, et puis je ne me souvenais pas du nom de la variable que j'avais utilisée dans un autre contexte, et puis je ne me souvenais plus du nom du sous programme que j'avais écrit ailleurs, et puis du nombre, type et liste des arguments du sous programme ... Pourquoi ne pas gérer des liens de contexte, pour voir ce qui a déjà été dit sur un sujet pendant que l'on est en train d'écrire sur un sujet connexe ?
Ainsi s'est petit à petit forgée la structure de données d'UniText, les liens entrants (arborescence(s) supérieure(s) ou pères) et liens sortants (arborescence fils ou descendante). Ce qui était une préoccupation personnelle en programmation devient un aspect de travail en groupe : comment chaque intervenant peut apporter son idée dans un contexte qui a du sens pour lui ? Soit le contexte existe et il est facile à trouver, soit il n'existe pas, et il est facile à créer afin qu'il soit ensuite vérifié et pris en charge par les autres ...
Et puis, quand on prend les normes de construction des systèmes et de leurs spécifications, on connaît l'état final voulu de la documentation, mais existe-t'il une méthode ou un outil pour suivre les négociations et discussions pour y arriver ?
- Identifiez-vous pour poster des commentaires