Vous êtes ici

La demande de soutien à la région Ile de France

Portrait de PhilippeJarrin
Soumis par PhilippeJarrin le dim, 09/28/2014 - 15:23

LES AMIS DE UNITEXT
27 avenue Saint Laurent 91400 ORSAY
Philippe JARRIN 06 80 02 06 05
Luc BEAUPERE 06 89 66 66 56
Orsay, le 13/10/2013.
Objet : APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊTS 2013 - Expérimentation in situ et in vivo de projets innovants en Île-de-France

Madame, Monsieur,
Vous avez manifesté votre intérêt pour une expérimentation de projet innovant dans le cadre de l’AMI in situ & in vivo 2013 dans les domaines des nouvelles technologies des solutions numériques ou de l’open-data.

Nous, Philippe JARRIN et Luc BEAUPERE, ingénieurs, cumulons à nous deux 60 ans d’expérience dans le management et le développement de systèmes complexes dans les domaines suivants :

  • - Nucléaire
  • - Aéronautique
  • - Automobile
  • - Défense
  • - Pétrole
  • - Bâtiments intelligents
  • - Transports

Le projet UniText est né à partir des défis lancés par la documentation toujours plus exigeante sur des systèmes toujours plus complexes.

Dans le but d'une appropriation par le grand public, nous souhaitons démontrer la preuve du concept UniText par la réalisation d'un démonstrateur puis d'un prototype. Le but est de délivrer au grand public un outil de gestion de projet ergonomique et dépouillé qui s’inspire des meilleures méthodes de management en pratique dans la grande industrie des systèmes complexes.

Nous nous voulons militants de l’économie sociale et solidaire face à la dérive de la centralisation et de la complexité qui exclut les acteurs locaux, dégrade l’intérêt du travail par l’augmentation de la part administrative des tâches et altère la compétitivité des entreprises par la baisse de motivation associée.

UniText est un objet texte interactif délivré par réseau informatique géré dans des liens contextuels de projets, discussions, négociations, décisions, archivages, références, en liens avec d'autres UniText et d'autres systèmes informatiques.

L’idée est de capitaliser, des suggestions jusqu’aux décisions, de manière décentralisée, par les interventions asynchrones permettant une prise de responsabilité et une implication progressive et une coordination des acteurs à tous les niveaux.

En plus du grand public, nous pensons apporter une valeur ajoutée auprès des TPE/PME qui n’ont pas les moyens d’investir dans des systèmes d’information mais pourront accéder à notre outil disponible en open source sur internet.

Notre activité lucrative concerne le conseil dans l’utilisation de l’outil (au sein des projets ou comme formateurs) et non dans la vente de l’outil lui-même.

Si vous êtes intéressés par la démarche, je vous prie de bien vouloir nous retourner la lettre d'intérêt (en pièce jointe) signée avant le 17 Octobre, le dernier délai de soumission aux aides régionales étant le 18 Octobre.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations cordiales.
Philippe JARRIN, Luc BEAUPERE